Un avant-goût réussi.

Samedi 16 juin, à l'Apostrophe de Chartres, eut lieu l'avant-première exclusive de Grimoire en Café : une rencontre intense avec un public déjà intrigué par la promotion active effectuée en amont.

La projection s'est déroulée devant un comité restreint en présence des deux jeunes réalisateurs locaux Olivier Strauss et Mathurin Ray venus enrichir le débat. Pari gagné pour le film : le public manifesta un vif intérêt auquel sut répondre le réalisateur, l'occasion de contextualiser un travail de plusieurs mois et de fournir quelques pistes de lecture supplémentaires autour du moyen-métrage. L'intervention critique livra le moyen d'un dialogue constructif autour des choix artistiques et permit en contrepartie de recueillir impressions et ressenti des spectateurs.


Le bilan de cette toute première projection fut donc tout à fait positif et l'interaction avec le public révéla un engouement très encourageant pour la suite du projet. Au terme d'un débat qui se prolongea en dehors des salles, le réalisateur se fendit d'une remarque conclusive : « J'espère que cette escapade onirique en territoire surréaliste vous aura séduite et vous donne dès à présent rendez-vous le 15 septembre 2012 ! ». Nul doute que les flyers de la femme aux longs cheveux n'en ont pas fini d'accrocher l'attention...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire